Le programme

Dans moins de six mois s’ouvrira, à Montpellier, la nouvelle édition du Congrès des pharmaciens. Quels seront les grands thèmes du programme 2017 ?

-> LES CONFERENCES

Convention nationale pharmaceutique

Le congrès sera l’occasion de faire la synthèse du contenu du texte, d’en dégager l’essentiel et notamment les opportunités pour l’officine : sur le plan économique d’abord (rémunération de nouvelles missions ? nouveaux honoraires ?) mais aussi en matière de relation avec les caisses, de simplification administrative

Il permettra de comprendre tout le sens de cette convention afin de l’exploiter au maximum, d’en saisir toutes les opportunités pour la profession et de se projeter dans l’avenir.

Interprofessionnalité

Une négociation est en cours sur les modes de rémunération des équipes des centres et maisons de santé. Comment s’organise cette coopération entre professionnels ? Quelle place, quel intérêt pour le pharmacien ? Quel apport dans son exercice quotidien ? Quelles conséquences pour le patient ?

Autant de questions que se posent les pharmaciens et leurs équipes et auxquelles répondront experts et représentants de la profession.

-> LES ATELIERS

Evolution de la communication à l’officine

Le point sur cette évolution, dans le cadre de la refonte des règles relatives à l’information, la communication et la publicité adoptée par l’Ordre. Qu’apportent ces nouvelles règles ? Quelles opportunités s’ouvrent pour le pharmacien ? Quid des outils numériques ?

Biosimilaires

Enjeux économiques et conditions de leur délivrance, impact sur la pratique quotidienne.

Canaux d’approvisionnement de l’officine

Les outils pour mieux comprendre l’offre, les différences, les complémentarités.

Première installation

Comment la réussir, quels sont les éléments à maîtriser ? Des questions qui ouvrent vers un thème plus large qui est celui de l’avenir de l’officine et du renouvellement.