Infos pratiques

 
Le Congrès national 2020 se déroulera dans un magnifique écrin : le Centre de Congrès de Lyon. Ce complexe de prestige est niché au cœur de la Cité Internationale* réalisée par l’architecte Renzo Piano (qui a également conçu Beaubourg, le Centre Pompidou à Paris) et le paysagiste Michel Corajoud. Facilement accessible, il bénéficie d’un accès direct à la gare TGV Lyon Part-Dieu via les transports en commun. Totalement adapté à la tenue de grands événements, il accueille chaque année 250 à 300 salons et congrès. 
 
 
Les conférences organisées les 17 et 18 octobre prochains se tiendront dans l’une de ses trois salles plénières de grande capacité et au design contemporain : l’Auditorium Lumière, qui associe la qualité d’une scène à la proximité du public congressiste. La large surface d’exposition de 5000 m2 modulables, en lumière du jour, sera configurée pour accueillir les nombreux stands du Village Exposants et faciliter les échanges entre partenaires de l’officine et pharmaciens.
 
Adresse : Centre de congrès de Lyon - Cite Internationale - 50 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon
 
Le Centre de Congrès est situé à la porte nord-est de Lyon, entre le Parc de la Tête d’Or, le Quai Charles de Gaulle et le Rhône, juste à l’entrée du centre ville, à proximité du périphérique nord et à 5 mn du raccordement à un réseau autoroutier d’importance européenne.
 
Informations concernant les accès (avion, TGV, route, transports en commun) au Centre de Congrès de Lyon : cliquez ici
 
 
* La Cité Internationale comprend : Centres de Congrès, musée d’Art Contemporain, casino, cinémas, restaurants, hôtels et résidences (plus de 2000 chambres d’hôtels dans un périmètre de 8 km autour du site, dont 1000 accessibles à pied).