La session UTIP/DPC pour vous former

La session UTIP pour vous former (session validante au DPC)
 
Dimanche 20 octobre 13h45 – 18h00
 
Médicaments anticancéreux per os : dispensation et entretiens avec le patient
 
.Le développement des médicaments anticancéreux par voie orale, notamment des thérapies ciblées, fait partie des grandes révolutions des traitements anticancéreux.  Selon l’étude «Unicancer : Quelle prise en charge des cancers en 2020 ?», la proportion de traitements médicamenteux anticancéreux  par voie orale pourrait passer à 50 %, faisant une grande part à la prise en charge ambulatoire des patients.  
Le rôle du pharmacien d’officine est, de ce fait, de plus en plus important dans l’accompagnement des patients et se voit renforcé par la mise en place prochaine des entretiens pharmaceutiques proposés aux patients sous traitements anticancéreux par voie orale. 
La dispensation d’un médicament anticancéreux par voie orale ne s’improvise pas, elle se prépare. De nombreux outils sont à la disposition du pharmacien et de son équipe pour remplir cette mission de façon optimale. 
La session UTIP est destinée à apporter tous les éléments nécessaires à ces actions qui se situent au cœur de notre métier et répondent  à un enjeu majeur de santé publique : dispenser les médicaments anticancéreux par voie orale avec les explications adéquates pour assurer le respect des modalités de prise et la bonne observance ;  suivre et accompagner le patient dans la gestion de son traitement ;  optimiser les  entretiens prévus à cet effet.  
 Il en va de la réussite du traitement chez un patient devenu « acteur de l’administration de son traitement ».   
 
 
Plus de détails sur le déroulé de la session ? Cliquez ici